Cheesecake Mango & Passion Fruit

J’ai réalisé cette recette pour garder encore un l’été dans l’estomac. Ce gâteau dense et crémeux aux saveurs de fruits exotiques vous ravira les papilles. 

La Recette :

Pour 8 parts    |    Temps de Préparation : 30 min.   |    Temps de réfrigération : 12h30    |    Temps de cuisson : 40 min.    |     Difficulté :★★☆☆☆

Ingrédients Proportions Matériel
Biscuits Bretons
Beurre
Philadelphia
Crème épaisse
Sucre
Jus de Fruit de la Passion
Oeuf
Jaune d’oeuf
Feuille de gélatine
Mangue
Jus d’orange pressé
Citron vert
200 gr
50 gr
265 gr
25 gr
70 gr
50 gr
1
1
2
250 gr
1
Zestes

 

Cercle de 20 cm Ø
Papier sulfurisé
Cul de poule
Fouet
Mixeur

La Préparation : 

1

Emietter les biscuits bretons. Faire fondre le beurre. Mélanger les biscuits émiettés avec le beurre fondu. Tapisser le fond du cercle (préalablement chemisé) avec la préparation et obtenir une épaisse régulière. Réserver au frigo 30 min.

2

Préchauffer le four à 150°C (chaleur tournante). Dans un cul de poule, fouetter le Philadelphia avec la crème épaisse et le sucre. Incorporer le jus de fruit de la passion; et ensuite l’oeuf et le jaune d’oeuf. La préparation doit être homogène. Verser la préparation dans le moule, sur la base biscuitée, et enfourner 10 min. Ensuite, baisser la température du four à 85°C et laisser encore cuire 20 à 30 min. La crème doit être figée et encore être tremblotante à coeur après cuisson. Laisser refroidir dans le four durant 1h puis mettre au frigo 12h sans décercler. 

3

Le lendemain, hydrater la gélatine dans de l’eau bien froide durant 10 min. Mixer les 250 gr de mangue. Presser l’orange. Faire chauffer 1/3 du jus de mangue avec le jus d’orange à 60-90°C. Hors du feu, ajouter la gélatine bien essorée. Ajouter le reste du jus de mangue. Laisser baisser la température à 40°C et verser sur le gâteau bien froid. Remettre au frigo 2 heures pour que le glaçage prenne bien. 

La recette est inspirée du blog de undejeunerauseoleilLe glaçage miroir vient quand à lui du blog du Chef Simon.

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.